Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » votre avis sur mon éva d'histoire
Re: votre avis sur mon éva d'histoire [message n° 616460 est une réponse au message n° 616449] sam. 23 octobre 2010 15:23 Message précédentMessage précédent
val33 n'est pas connecté val33
Inscrit(e) : mars 2008
Situation géographique : 33
Métier : CE2
Je partage l'avis des 4 collègues qui précèdent et tout particulièrement ce que dit Cathy.

Bien sûr, nous ne savons pas ce que tu as fait comme leçons, ce que tu as donné en trace écrite et ce que tu as donné en évaluation, donc c'est difficile pour nous de juger ou de t'aider.
Mais je trouve aussi que ce que tu dis sur tes élèves est très dur et je pense que tu as peut-être eu des exigences trop élevées dans ton évaluation ...

Quant à l'élève en grande difficulté, il peut pleurer, déprimer ou bien rigoler et faire le fanfaron... Dans tous les cas, je ne pense pas qu'il soit content de ses notes et il doit ressentir un profond malaise, même s'il ne l'exprime pas.
La question est de savoir pourquoi il est en si grande difficulté et si l'école peut résoudre son problème ou pas. Mais là, on part sur d'autres considérations...

Quoiqu'il en soit, je me souviens aussi que lorsque j'étais en primaire, bien que très bonne élève, il me fallait beaucoup de temps pour mémoriser les résumés d'histoire en classe de CM, et pourtant, il me semble qu'ils n'étaient pas très très longs...

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu