| Re: Elèves qui savent à la maison mais pas en classe [message n° 616495 est une réponse au message n° 615892] |
sam. 23 octobre 2010 18:47   |
|
h56sweet | |
| messages : 446
Inscrit(e) : juin 2010 Situation géographique : bretagne Métier : cycle 3 | |
|
donc du coup, lorsque l'on demande aux élèves d'apprendre une liste de mots, ça fait déjà une fois!! Plus que six!
Sans rire, je pense que oui, ils ne le sauront pas du premier coup mais qu'au bout d'un moment ça rentre (je le constate sur mes CIII entre le ce2 et cm2).
Pour ma part, il y a 20 mots à apprendre toutes les semaines, en autodictée en plus! Et à la rentrée de chaque vacances, je dicte 40 mots pris au hasard dans ces autodictées (plus que 5) et en période 5, nous revoyons l'intégralité des mots de l'année (plus que 4!!)
Alors évidemment, ce n'est pas dans un contexte différent...j'admets. Mais, avec un peu de chance, ces mots (étant tout de même assez fréquents), on les rencontrera en dictée, en lecture...
Mis bout à bout, on arrive p'te bien à 7 entre le ce2 et le cm2 non?
Pour ma part, je préfère y croire et espérer que cette petite action a un impact (même modéré) sur leur orthographe et je préfère faire quelque chose plutôt que râler sur leur incapacité à écrire des mots simples (je ne dis pas que les autres sur ce fil râlent, je parle pour moi).
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|