Re: site de saisie des compétences [message n° 616802 est une réponse au message n° 616790] |
lun. 25 octobre 2010 09:47 |
|
enge | |
| messages : 202
Inscrit(e) : septembre 2009 Situation géographique : Vienne Métier : CE1-CE2 | |
|
independant a écrit le lun, 25 octobre 2010 09:23 | Vous êtes prêt à payer combien pour avoir un logiciel installé sur votre poste ?
c'est là aussi le coeur du problème c'est que les enseigants veulent tout pour rien !! Donc la seule façon de le faire c'est de le mettre sur internet et mettre des publicités pour payer l'hébergement.
|
Alors, plusieurs choses.
Contrairement à la plupart des collègues qui ont répondu, la mise en ligne sur la toile ne me pose pas plus de souci que ça. D'ailleurs, peut être que tout simplement les collègues du primaire ne savent pas que la grande majorité du secondaire travaille en ligne pour leurs bulletins de notes ET de compétences ^^. A mon sens, ce n'est pas la mise en ligne qui est problématique, mais le niveau de sécurité alloué. Je ne ferais pas de commentaire sur ce site là en particulier, puisqu'il n'y a pas (en ligne) de description du niveau de sécurité (c'est ni négatif ni positif).
Tu dis que c'est inexistant ou quasi, surtout en gratuit ?
Mhmmm... non. Pas d'accord. C'est juste qu'il n'y a pas de publicité autour . J'utilise, en ligne, pour ma part un soft développé par mon mari, et mis à disposition de tous, enfin de tout ceux qui voudront s'y pencher ^^. Gratuitement, et sans aucune contrepartie.
Le problème du coût ?
Alors là par contre, je te trouve bien agressif sur ta réponse.
Si ta compagne est enseignante, tu dois bien savoir qu'aucun d'entre nous ne réchigne à plonger dans notre poche pour acheter ce qui nous est nécessaire en classe (fournitures scolaires, manuels et guides pédagogiques diverses, fournitures nécessaires pour fabriquer le machin horrible de la fête des mères / pères, feuilles parce qu'il n'y en a plus, ingrédients pour les recettes...). Nous devons être la seule entreprise de France où l'employé achète son stylo, et surtout le matériel nécessaire au fonctionnement de son service...
Non, ce que ne veulent pas les collègues, c'est payé cher pour quelque chose qui devrait normalement nous être mis à disposition par l'institution.
Pour info, mon propre soft de compétences me coute 120 ¤ par an... alors n'accuse pas les enseignants de pingrerie.
Les livrets de compétences en ligne (il en existe), sont chers. Pour ne reprendre que CERISE, le petit dernier, encore en cours d'essai, il est actuellement à un abonnement de 100 ¤ par an, pour une école de 100 élèves (et bien sûr ça va en augmentant !).
Ben moi j'ai clairement dit à mon inspectrice jeudi matin que je ne voyais pas beaucoup d'écoles qui pourraient payer ça, et encore moins des collègues.
---------------
Je reprendrais dans 2h, mon fils me dit !: "ON EST EN RETARD !" les majuscules exprimant la hauteur de son cri...
www.angedeserra.net/livretsRapporter un message au modérateur
|
|
|