Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » Arts visuels et partitions musicales
Re: Arts visuels et partitions musicales [message n° 618084 est une réponse au message n° 617969] sam. 30 octobre 2010 10:55 Message précédentMessage précédent
mariette n'est pas connecté mariette
messages : 290
Inscrit(e) : janvier 2007
Situation géographique : loire
Métier : P E CM1
Tu leur donnes tes partitions avec divers matériaux,outils: peinture, pastels,d'autres papiers de couleur.. ciseaux, colle...et tu les laisses faire, créer. Partir d'une situation problème...
Puis à la fin, tu leur montres comment les artistes ont fait.
C'est la démarche qu'il faut adopter maintenant en arts visuels..."à la manière de..." Plus du tout à la mode!! Bon, j'ai bossé dessus depuis peu avec mes stagiaires qui en savaient plus que moi!!! Elles avaient pris l'option au concours ...
J'avoue qu'en arts visuels je ne potasse pas trop...même si j'aime beaucoup en faire:je vous fais part de mes découvertes!! J'ai essayé (impressionnisme) et c'est vrai que cela marche bien (d'autant plus avec les grands), car les enfants osent plus se lancer, ont moins peur de faire moins bien que ce que l'on a vu, ne comparent pas leur travail à l'artiste qui bien sûr fait mieux !!! Il faut aussi les laisser faire, refaire...

Rapporter un message au modérateur

 
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Ressources concernant l'enseignement de la géométrie au cycle 3
Fil suivant : Points cardinaux et boussoles...où sont-ils ?
Aller au forum :
  


Heure actuelle : mar. 08 oct. 23:15:59 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software