Re: Arts visuels et partitions musicales [message n° 618084 est une réponse au message n° 617969] |
sam. 30 octobre 2010 10:55   |
|
mariette | |
| messages : 290
Inscrit(e) : janvier 2007 Situation géographique : loire Métier : P E CM1 | |
|
Tu leur donnes tes partitions avec divers matériaux,outils: peinture, pastels,d'autres papiers de couleur.. ciseaux, colle...et tu les laisses faire, créer. Partir d'une situation problème...
Puis à la fin, tu leur montres comment les artistes ont fait.
C'est la démarche qu'il faut adopter maintenant en arts visuels..."à la manière de..." Plus du tout à la mode!! Bon, j'ai bossé dessus depuis peu avec mes stagiaires qui en savaient plus que moi!!! Elles avaient pris l'option au concours ...
J'avoue qu'en arts visuels je ne potasse pas trop...même si j'aime beaucoup en faire:je vous fais part de mes découvertes!! J'ai essayé (impressionnisme) et c'est vrai que cela marche bien (d'autant plus avec les grands), car les enfants osent plus se lancer, ont moins peur de faire moins bien que ce que l'on a vu, ne comparent pas leur travail à l'artiste qui bien sûr fait mieux !!! Il faut aussi les laisser faire, refaire...
Rapporter un message au modérateur
|
|
|