Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Direction d'école » inscription et enregistrement
Re: inscription et enregistrement [message n° 618749 est une réponse au message n° 618744] mar. 02 novembre 2010 14:29 Message précédentMessage précédent
shadow n'est pas connecté shadow
Inscrit(e) : janvier 2006
Métier : CM1/CM2 + direction 4 classes
Je comprends très bien ton point de vue Isabelle, je soulignais juste que la scolarisation à tout prix avec ½illères et bandeaux sur les yeux n'était pas forcément la bonne attitude à adopter.

Reste à voir la position de l'IEN sur la question : aspect humain et recherche de transfert de scolarité dans les meilleures conditions ou alors application bête et méchante des textes...

Il m'est arrivé plus d'une fois d'admettre des élèves avant la finalisation administrative de leur inscription, mais dans certains cas, je n'hésite pas à contacter la famille pour faire part de mes craintes. Une entente préalable ou à défaut une présentation clair de nos craintes me semble indispensable dans ce cas de figure.

Ce qui m'agace le plus, c'est le manque de prévoyance des parents... Mais là, c'est une autre histoire et nous n'avons pas tous les éléments en main.

Laurent.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu