Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » Désespérée après correction d'éval!
Re: Désespérée après correction d'éval! [message n° 620105 est une réponse au message n° 619977] dim. 07 novembre 2010 12:27 Message précédentMessage précédent
brunoe
Inscrit(e) : juillet 2006
Situation géographique : Sud-Ouest
Métier : GS/CP
je comprends le découragement. ça me parait bien normal.

pour ce qui concerne le niveau, je n'en sais rien.
en tout cas ce qui est sûr ce que j'ai une certaine façon d'envisager mon métier, enfants en difficulté ou pas : je prends les élèves où ils en sont et j'essaie de les amener plus loin et tout ça pendant le temps de classe.
programme ou pas programme, peu m'importe. mais c'est vrai que ça peut se discuter, je le reconnais.

revoir les évaluations à la baisse est un acte professionnel si on estime que c'est ce dont les enfants ont besoin.

d'accord aussi pour dire qu'il ne faut pas toujours se remettre en question. mais quand une classe entière échoue, c'est sans doute que la notion n'est pas acquise et qu'il faut y revenir. c'est quand même un baromètre pour notre pratique à certains moments.
l'attitude des enfants (et des parents) n'est pas responsable de tous les maux et il faut quand même en être conscient selon moi Wink Certains font ce qu'ils peuvent avec ce qu'ils sont et ce qu'ils vivent.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu