Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » problème de propreté-autisme
Re: problème de propreté-autisme [message n° 620383 est une réponse au message n° 620292] dim. 07 novembre 2010 23:37 Message précédentMessage précédent
guizmo.2009 n'est pas connecté guizmo.2009
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : 79
Métier : MS + dir 5 cl
Oui, je sais bien que c'est long... les méandres de l'administration...dirons nous...

Pour l'enfant avec troubles envahissants du développement, cela avait mis deux mois alors que le dossier était monté depuis l'année d'avant (il arrivait d'une autre école en Martinique) et cela devait être effectif dès la rentrée... Je pense que le dossier s'est perdu au dessus de l'atlantique...
Du coup, il n'était scolarisé "que" le matin... et à midi j'étais vidée. Sans paler du fait que je n'étais pas disponible pour les autres. En en parlant, comme cela peut donner l'impression que cela a été l'horreur... Ca a été certes très difficile mais un très bon souvenir...

Je voulais juste vérifier que la demande avait été faite. Ce qui m'effare c'est quand je lis qu'Armelle dit que le recrutement est terminé donc qu'elle ne sait pas s'il y aura quelqu'un. Là, j'avoue que cela me met en colère. Parce qu'on se retrouve obligé de pallier aux manques de l'Education nationale... Si ce n'est pas l'enseignante c'est la famille.

A l'époque, dans une autre école, les enseignantes ont refusé de scolariser un enfant tant que l'AVS n'était pas nommé. Moi, je ne me voyais pas faire cela pour la famille et l'enfant. Mais parfois, je me demande qui avait raison...

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : mesurer les enfants ?
Fil suivant : enseignant face à l'autisme!!!
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 18 févr. 13:31:51 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software