Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Parents d'élèves » mot à la maîtresse.
Re: mot à la maîtresse. [message n° 620628 est une réponse au message n° 620435] mar. 09 novembre 2010 09:00 Message précédentMessage précédent
futureatsem n'est pas connecté futureatsem
messages : 63
Inscrit(e) : octobre 2010
vivonne a écrit le lun, 08 novembre 2010 13:10

futureatsem a écrit le jeu, 04 novembre 2010 18:00

Pourquoi ne pas utiliser les ordinateurs via Webcam pour communiquer oralement avec des écoles de pays anglophones ?

Parce que les écoles n'en sont pas forcément équipées, du moins pas en nombre suffisant, que les enseignants ne maîtrisent pas forcément cet outil, que le temps manque et qu'il y a bien d'autres choses plus essentielles à faire en primaire…
On rogne sur l'horaire de français pour faire des langues, de sciences techniques pour faire de l'informatique, et tant d'autres choses à rogner à droite et à gauche, et on s'étonne ensuite que les élèves ne maîtrisent pas les bases de la lecture, l'écriture ou les maths… (bon, certains instits non plus, ceci explique peut-être cela aussi…)

Et après, hop, on parle d'envoyer les instits faire du soutien au collège pour apprendre aux élèves ce qu'ils auraient dû savoir en sortant de l'école primaire… Mais par contre, on ne demande pas aux profs de langues de venir faire de l'initiation en primaire ! Après tout, c'est leur boulot d'enseigner les langues non ?



Je suis entièrement d'accord avec ce que tu écris, en revanche si l'anglais est au programme, autant qu'il soit enseigné correctement.

Je repense à une instit de petite section, lorsque ma fille était en maternelle, qui nous avait expliqué clairement que l'anglais, c'était pas son truc et qu'elle mettrait des cassettes audio de comptines en anglais,aux enfants .
Ma fille n'en a aucun souvenir...à 3 ans elle a peut-être pensé que c'était juste une musique d'ambiance pour un temps calme...
C'est assez déconcertant d'entendre ça pour des parents, dans ce cas précis c'est sur, qu'il vaut mieux faire autre chose.

En CP, le maître nous a annoncé qu'il ne ferait pas d'anglais car les enfants devaient déjà se concentrer sur la lecture, et que ça faisait beaucoup et qu'en plus, il était nul en langues.
Au moins, il n'a pas tenté de transmettre une connaissance qu'il ne maîtrisait pas.

C'est honnête et je préfère ça.



Rapporter un message au modérateur

 
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : aide individualisée pour vos enfants?
Fil suivant : enfant lent
Aller au forum :
  


Heure actuelle : jeu. 04 sept. 04:55:00 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software