Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » Désespérée après correction d'éval!
Re: Désespérée après correction d'éval! [message n° 620719 est une réponse au message n° 620680] mar. 09 novembre 2010 21:48 Message précédentMessage précédent
ours-bleu n'est pas connecté ours-bleu
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Ile de France
isis a écrit le mar, 09 novembre 2010 20:03

N'est-ce pas le même petit ourson qui claironnait en juillet "Maman elle m'a déjà fait travailler tout le programme de CE1" ? Comment encore s'étonner qu'il s'ennuie en classe? Le "problème" (on parlait de "maltraitance") vient-il vraiment de l'école dans ce cas? J'en doute sérieusement.

C'est le même petit ourson, j'avoue. Mais le passage à la dizaine, c'est pas du CE1, c'est du CP. Il a déjà compris la première fois l'année dernière avec sa maîtresse d'avant...

Je ne me souviens pas, enfant, qu'on ait aussi souvent repris les mêmes apprentissages...
Et ça continue au collège: en 6ème l'anglais repart à zéro. En réunion parents profs, le prof de maths annonçait que tout le programme de primaire serait revu... (Il n'y a rien de neuf en 6ème en maths...)
Je pourrais multiplier les exemples.
Pour la grande, je ne me suis mêlée de rien de ce qui était scolaire et elle a appris à faire le minimum syndical, mais il ne reste rien de sa curiosité de jadis. "De toutes façons, y a à savoir que ce qui est en rouge dans le cours, alors...". Dommage...

Pour le petit, j'essaie de répondre à son intérêt et à sa curiosité et tant pis si c'est au programme de l'année d'après, de 4ème ou de rien du tout.

Ourse Bleue
Un mensonge peut faire le tour du monde le temps que la vérité enfile ses chaussures. (Terry Pratchett)

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu