Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » problème de propreté-autisme
Re: problème de propreté-autisme [message n° 620773 est une réponse au message n° 620769] mer. 10 novembre 2010 07:55 Message précédentMessage précédent
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Oui, je crois que c'est la meilleure chose à faire, pour l'instant, tu ne peux que subir et constater que sans AVS c'est plus que dur.

Elle en pense quoi la maman du petit ?

Il faudrait peut-être refaire une équipe éducative en insistant sur l'impossibilité d'intégration dans ces conditions. Et proposer de réduire le temps de l'enfant ou de stopper si aucun AVS ne peut venir aider.

Je sais que ce n'est pas facile. Il y a huit ans, j'ai dû arrêter une intégration au bout d'une période de classe, pas d'AVS, l'enfant ne "s'intégrait pas", dans un premier temps, nous avions réduit son temps de présence.

Mais rien n'y avait fait, j'ai refait une équipe éducative et j'ai expliqué que dans les conditions telles qu'elles étaient, ce n'était plus de l'intégration. Je me suis fait démolir. Par l'équipe des soignants et le psychiatre qui avaient fait le "forcing" pour l'intégration. Mais j'ai tenu bon.

Je te précise que pour cet enfant, j'avais le soutien des deux parents de l'enfant qui trouvaient eux aussi que c'était n'importe quoi et qui ne voulaient pas faire vivre à leur gamin plus longtemps des choses trop dures pour lui.

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : mesurer les enfants ?
Fil suivant : enseignant face à l'autisme!!!
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 18 févr. 16:19:05 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software