Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Direction d'école » texte sur l'exclusion temporaire d'un élève en primaire?
Re: texte sur l'exclusion d'un élève en primaire? [message n° 621881 est une réponse au message n° 621855] sam. 13 novembre 2010 11:12 Message précédentMessage précédent
forrester n'est pas connecté forrester
Inscrit(e) : août 2006
Métier : CE2

je me rends compte que je n'ai pas précisé que je parle d'exclusion temporaire Embarassed

je reviens sur la remarque de Mikado:

Ce qu'il faut prendre en compte c'est qu'un enfant ne réagit pas de la même façon avec quelqu'un qu'il connait bien, avec qui il a créé des liens et avec lequel il se sent en confiance. Un élève a avec son enseignant référent une relation qu'il n'a évidemment pas avec un remplaçant. Le fait qu'il puisse en arriver à insulter aussi cet adulte référent montre à quel point, certains enfants ont d'une part bien du mal à intérioriser les règles de l'école et d'autre part bien du mal à contrôler leur colère. Inutile de souligner que les règles de l'école ne sont pas forcément celles du quartier ni de la maison.

+ Je pense que les enfants "difficiles des quartiers " ne reconnaissent pas d'entrée de jeu l'autorité à un adulte, celui-ci doit la construire, d'où les tests ...L'enseignant se doit de faire preuve de beaucoup de rigueur, de beaucoup de flegme et ne pas se laisser impressionner par leurs comportements de fanfarons. cela demande beaucoup d'assurance ...( affichée même si elle n'est pas réelle au fond !!!) ; Et puis il faut faire attention à ne pas arriver avec trop d'à priori !!!
Il faut respecter les elèves quelque soit la situation et ce n'est pas forcément facile car ils sont très très forts pour montrer le pire d'eux mêmes !

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : dates et horaires des conseils de cycles, maitres etc.
Fil suivant : Conseil des maîtres extraordinaire
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 14 déc. 17:05:17 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software