Re: inspection et affichages didactiques [message n° 623006 est une réponse au message n° 622938] |
mer. 17 novembre 2010 13:27 |
|
sof38 | | | messages : 1864
Inscrit(e) : mai 2008 Situation géographique : isere Métier : cm1-cm2 | |
|
J'affiche au fur et à mesure qu'on voit les choses. Dans ma classe il n'y a donc pas d'affiches de conjugaison: j'ai une affiche avec les terminaisons du présent pour le moment par exemple. Et je change les affiches au fur et à mesure des besoins: un exemple de partage par exemple, ou de jeu de la cible ermel, ou des exemples faits avec eux de découpage de phrases, ou de collections de mots...Du coup, mes affiches ne sont pas super belles, car faites dans la foulée, mais ils s'en servent...
Sinon, ils ne les utilisent pas. Ils ont aussi un sous-main et des leçons comme outils de toutes façons....
Je pense qu'ajouter des affiches de conjugaison du jour à lendemain, ça ne sert à rien. Si ils n'en ont pas l'usage, ça fait trop de choses au mur, du coup pas utilisables par eux...
Sophie
L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait, c'est ce que l'on fait quand on ne sait pas. PiagetRapporter un message au modérateur
|
|
|