Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » inspection et affichages didactiques
Re: inspection et affichages didactiques [message n° 623006 est une réponse au message n° 622938] mer. 17 novembre 2010 13:27 Message précédentMessage précédent
sof38 n'est pas connecté sof38
messages : 1864
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : isere
Métier : cm1-cm2
J'affiche au fur et à mesure qu'on voit les choses. Dans ma classe il n'y a donc pas d'affiches de conjugaison: j'ai une affiche avec les terminaisons du présent pour le moment par exemple. Et je change les affiches au fur et à mesure des besoins: un exemple de partage par exemple, ou de jeu de la cible ermel, ou des exemples faits avec eux de découpage de phrases, ou de collections de mots...Du coup, mes affiches ne sont pas super belles, car faites dans la foulée, mais ils s'en servent...
Sinon, ils ne les utilisent pas. Ils ont aussi un sous-main et des leçons comme outils de toutes façons....
Je pense qu'ajouter des affiches de conjugaison du jour à lendemain, ça ne sert à rien. Si ils n'en ont pas l'usage, ça fait trop de choses au mur, du coup pas utilisables par eux...



Sophie

L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait, c'est ce que l'on fait quand on ne sait pas. Piaget

Rapporter un message au modérateur

 
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Dictée
Fil suivant : un grillon dans le métro
Aller au forum :
  


Heure actuelle : lun. 07 oct. 08:25:40 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software