Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » écrire en rouge dans le cahier de liaison
Re: écrire en rouge dans le cahier de liaison [message n° 623476 est une réponse au message n° 623315] ven. 19 novembre 2010 02:29 Message précédentMessage précédent
verdun n'est pas connecté verdun
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : De l'autre coté de l'oce...
Métier : 2e année (CE1)

anne07 a écrit le jeu, 18 novembre 2010 12:36

Verdun, est ce qu'on peut en savoir plus sur la manière dont on perçoit les "couleurs" d'écriture chez vous ? Est ce les collègues écrivent aussi de plusieurs couleurs ?
Est ce que les élèves aussi écrivent de plusieurs couleurs ?
Est ce que vous donnez autant d'importance que nous aux cahiers du jour ou avez-vous d'autres supports plus libres ?

Bon, je m'excuse, je dévie complètement du fil du sujet, la question de la couleur du stylo étant très culturelle, cela m'intéresse de savoir si il y a des différences

Je pense que c'est un peu plus "libre" ici, je dirais... Je pense qu'en général nous portons beaucoup moins attention à ce genre de trucs ! Certains de mes collègues utilisent différentes couleurs (toutes les teintes de violet, turquoise, rose, orange, vert, etc.) d'autres non, c'est un choix personnel ! J'aime la couleur (je n'aime pas le bleu, c'est une couleur que j'ai toujours trouvée "banale"), je ne vais pas m'empêcher de l'utiliser ! Si quelqu'un se froisse pour si peu... Par contre, je pense quee le rouge pourrait choquer un peu, parce que c'est associé à la correction (mais je ne crois pas avoir de collègue qui ne corrige qu'en rouge !)

Les élèves écrivent pratiquement toujours au crayon à mine ; lorsqu'ils utilisent un stylo il peut être de la couleur de leur choix (ceux que j'ai en classe sont bleus, noirs ou rouges, mais s'ils viennent de la maison, c'est différent) La présentation, dans les cahiers et supports de toutes sortes, ne fait pas partie de nos priorités. C'est beaucoup beaucoup moins strict que chez vous !!

Et ce matin, j'ai pensé à vous lorsque j'ai lu un message dans un agenda, écrit au feutre bleu !

Verdun, CCC, Miss mains pleines de pouces...

Si quelqu'un découvre le secret des mutations génétiques, je veux des ventouses !!!!!

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu