| Re: Adolescent en difficulté [message n° 623768 est une réponse au message n° 192822] |
sam. 20 novembre 2010 14:33   |
|
eric | |
| messages : 81
Inscrit(e) : novembre 2005 Situation géographique : Midi-pyrénées Métier : PE | |
|
Bonjour
Après 4 ans, je reviens vers le message que j'avais initié. Je ne me souvenais plus avoir eu autant de lecteurs ni autant de réponses. Encore merci.
Mon frère qui avait donc décroché de l'école a pu se réinscrire en BEP qu'il a obtenu après 2 années parfois chaotiques (pour lui et pour nous qui l'avons hébergé pendant cette période...): beaucoup de patience ont été nécessaires (et beaucoup d'absences en classe, mais jamais plus d'une semaine).
Après le BEP, il a pu intégré une première plus "classique" pour passer un Bac STI qu'il a eu cette année, avec une mention très bien (ça, c'est pour la fierté du grand frère...).
Il a ensuite intégré l'INSA de Lyon qui propose pour les élèves de première année un groupe réservé aux titulairex d'un bac STI (initiative que je trouve interessante, autant pour l'école que pour des élèves à vocation à priori plus "manuelle").
A 21 ans, et suite à un parcours atypique(en passant notamment par un peu d'aide humanitaire en Afrique), mon frère continu son chemin.
En conclusion, je voudrais dire à toutes les personnes qui rencontrent ce problème qu'il ne faut pas baisser les bras, et surtout savoir rester patient(qualité qui n'est pas la première chez moi...)
Bon courage à tous.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|