Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Direction d'école » Conseil des maîtres extraordinaire
Re: Conseil des maîtres extraordinaire [message n° 624714 est une réponse au message n° 624683] mer. 24 novembre 2010 08:55 Message précédentMessage précédent
willow n'est pas connecté willow
Inscrit(e) : septembre 2009
Situation géographique : sud
Métier : ce1
etoile a écrit le mer, 24 novembre 2010 07:24

Je fais juste un gros hors sujet, par rapport aux horaires.
En fait, je trouve hallucinant le nombre d'écoles où il y a un problème avec le respect des horaires.

Dans mon école : trois classes maternelle, 4 en élémentaire : je suis la seule à être dans ma classe à l'heure (8h50) mes deux autres collègues arrivent entre 8h55 et 9h00 et pour l'après midi, ce n'est pas mieux.

Pour l'élémentaire : deux des instits sont toujours à l'heure, ce sont d'ailleurs eux qui sont de portail tous les matins, mais ce sont les seuls. L'après midi, c'est n'importe quoi pour tout le monde, et les jours où je suis de surveillance portail, je me retrouve seule dans la cour de 13h20 à 13h30.

Mon école de l'année dernière avait le même genre de dysfonctionnements, celle d'avant aussi...

Fin du hors sujet, désolée d'avoir pollué ton fil Willow.
Bon courage pour la suite, pas facile les relations au travail.

Tu ne pollues pas le fil au contraire : le souci rencontré dans mon école à propos des surveillances des temps d'accueil est lié à ce non-respect des horaires.
Lors d'une anim péda l'IEN nous a dit : "on sait bien que lorsqu'une inspection est annoncée, tout le monde est à l'heure et tout le monde entre à l'heure en classe ; l'inspection passée, c'est fini." No comment!

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : texte sur l'exclusion temporaire d'un élève en primaire?
Fil suivant : prime direction
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 22 juil. 05:15:14 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software