Re: Conseil des maîtres extraordinaire [message n° 624717 est une réponse au message n° 624714] |
mer. 24 novembre 2010 09:01   |
|
vivonne | |
| messages : 4763
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : Bretagne Métier : radiée des cadres ;) | |
|
willow a écrit le mer, 24 novembre 2010 08:55 |
etoile a écrit le mer, 24 novembre 2010 07:24 | Je fais juste un gros hors sujet, par rapport aux horaires.
En fait, je trouve hallucinant le nombre d'écoles où il y a un problème avec le respect des horaires.
Dans mon école : trois classes maternelle, 4 en élémentaire : je suis la seule à être dans ma classe à l'heure (8h50) mes deux autres collègues arrivent entre 8h55 et 9h00 et pour l'après midi, ce n'est pas mieux.
Pour l'élémentaire : deux des instits sont toujours à l'heure, ce sont d'ailleurs eux qui sont de portail tous les matins, mais ce sont les seuls. L'après midi, c'est n'importe quoi pour tout le monde, et les jours où je suis de surveillance portail, je me retrouve seule dans la cour de 13h20 à 13h30.
Mon école de l'année dernière avait le même genre de dysfonctionnements, celle d'avant aussi...
Fin du hors sujet, désolée d'avoir pollué ton fil Willow.
Bon courage pour la suite, pas facile les relations au travail.
|
Tu ne pollues pas le fil au contraire : le souci rencontré dans mon école à propos des surveillances des temps d'accueil est lié à ce non-respect des horaires.
Lors d'une anim péda l'IEN nous a dit : "on sait bien que lorsqu'une inspection est annoncée, tout le monde est à l'heure et tout le monde entre à l'heure en classe ; l'inspection passée, c'est fini." No comment!
|
Alors, moi, je suis de surveillance au portail le mardi midi (les élèves de MS et GS restent en effet dehors à l'accueil l'après-midi). Que mes collègues soient arrivés ou pas, à 14 h, je fais rentrer tout le monde… Je ne me préoccupe pas de savoir si les gens respectent l'horaire, je pars du principe que c'est évident… Les attendre, c'est les inciter à arriver en retard !
VivonneRapporter un message au modérateur
|
|
|