clarissa | |
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Inscrit(e) : juin 2009 Situation géographique : rhône alpes Métier : rased | |
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Bonjour
Pour la CLIS, j'ai aussi connu une psy qui n'avait pas le même point de vue. Par chez nous, on a pas la proximité des CLIS ce qui fait que cette orientation n'est quasiment pas proposée.
La psy m'expliquait après un bilan de QI faible (et élève de deux-trois ans de retard par rapport à son âge) que le QI n'est pas tout, n'est pas représentatif car effectivement le score baisse à cause d'autres préoccupations et un milieu socio-économique qui ne stimule pas assez. Avec cet élève je fais comme toi, j'adapte pour qu'il progresse à son rythme.
De mon point de vue, si la CLIS avait été possible, je vois des avantages : une enseignante spécialisée et qui a vraiment le temps pour chaque élève. Ensuite, je pense que ces enseignants savent aussi mettre ces élèves en confiance.
"Vos enfants ne sont pas vos enfants. ils sont fils et filles du désir de vie en lui-même. Ils viennent par vous mais non de vous, et bien qu’ils soient avec vous, ce n’est pas à vous qu’ils appartiennent." GibranRapporter un message au modérateur
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