Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » "corriger", valider les productions des élèves ?
Re: "corriger", valider les productions des élèves ? [message n° 625879 est une réponse au message n° 625858] dim. 28 novembre 2010 16:31 Message précédentMessage précédent
melanie n'est pas connecté melanie
Inscrit(e) : septembre 2006
Situation géographique : Orléans
Métier : MS/GS
Alors déjà je leur demande de ne pas m'apporter leur travail et de le laisser sur leur table avec le prénom collé si feuille ou leur carte de présence posé dessus sinon, généralement sur mon créneau atelier je prends 5mn au milieu du (long) créneau pour mettre mon atelier en pause (je prévois 2 rotations sur mon créneau, donc quand j'ai fini la première) pour aller valider le passage aux autres ateliers et éventuellement la réussite (sur chaque table je scotche une petite feuille avec les prénoms et une case à cocher/remplir -j'utilise le triangle). ça me stressait beaucoup au début, finalement ça roule, les élèves oublient rarement de signer leur travail. Par contre je n'ai pas toujours le temps de tamponner mes bonhommes sourire sur les feuilles, je le fais ... quand je peux (celles de vendredi attendent que je le fasse demain matin Confused ). Mais vu que je fais assez peu de feuilles, ça va.

Enfin une classe à moi!

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu