| Re: fatiguée [message n° 626346 est une réponse au message n° 625144] |
mar. 30 novembre 2010 20:34   |
|
anoster |  | | messages : 1963
Inscrit(e) : avril 2006 Situation géographique : Isère Métier : CM1/CM2 | |
|
Courage, je sais combien une telle prise en charge est lourde.
Tu peux aussi faire appel à une association de parents, je pense à l'apedys, c'est celle que j'ai conseillé à une maman cette année. Ils donnent aussi des conseils pour aider au mieux son enfant à faire ses devoirs, ne pas insister là où ils ne peuvent pas pour agir sur ce qui est vraiment efficace. Notamment l'outil informatique, la création avec lui d'un petit sous main avec des règles importantes de français et un petit répertoire des mots qu'il n'arrive pas à écrire correctement. Et puis, il y a un réseau de parents qui ont le même vécu.
http://www.apedys.org/dyslexie/index.php?op=edito
Elle a peut être une antenne près de chez toi.
J'ai aussi un enfant dyslexique dans ma classe, je ne le stigmatise pas et j'essaie d'adapter le travail. La maman ressent la même chose, elle est fatiguée et a l'impression que cela n'avance pas, qu'il ne progresse pas. La dictée n'est pas un bon moyen de savoir s'il sait des choses puisqu'il ne peut pas se repérer... Par contre, un travail logique avec l'aide d'une leçon comme : a ou à, ou se poser la question concert prend un t parce que je peux dire concertiste, ce sont des stratégies importantes à leur apprendre.
Comme les autres cartabliens, je te conseille de consulter pour ta fille une orthophoniste, tu en sauras plus.
Encore une fois courage et ne désespère pas, tes enfants ont besoin de cela même si c'est lourd. Vois effectivement si tu peux te faire aider (un relai pour certains devoirs ?).
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|