Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Direction d'école » signatures bulletins
Re: signatures bulletins [message n° 626526 est une réponse au message n° 626517] mer. 01 décembre 2010 13:38 Message précédentMessage précédent
ordralfabetix n'est pas connecté ordralfabetix
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : Haute Normandie
Métier : CM2
meredenis a écrit le mer, 01 décembre 2010 13:24

Je signe aussi TOUS les bulletins. pour la simple raison que celà me permet d'être au courant des résultats des élèves en général et de ceux en difficulté en particulier (et pourtant j'ai autre choses à faire aussi). Qui convoque en équipe éducative? A qui l'IEN demande-t-il les résultats des éval, des comptes sur les redoublements...? Au dirlo. Ce n'est pas du flicage (ou alors juste un peu Sad pour voir si l'engagement fait au parents -en réunion de rentrée- de faire des bulletins périodiquement est tenue), c'est de l'info et je ne trouve d'ailleurs pas normal qu'un directeur ne s'en préoccupe pas. Dans les 'cas difficiles' j'ajoute même un commentaire appuyant le collègue pour montrer aux parents que son avis est partagé et l'année d'après ils ne viennent pas 'tailler' le nouveau collègue en racontant que soit disant l'année d'avant...

Pour les élèves en difficulté, on en parle lors des différents conseils. Pour ce qui du retour l'année suivante, il suffit de ressortir les livrets. Je ne suis toujours pas convaincu de l'intérêt de faire signer tous les livrets par la directrice. J'estime que le temps passé à cela est du temps perdu.

Si tu ne vois pas le bon côté de la vie, tâche d'en embellir le mauvais...

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu