Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Direction d'école » signatures bulletins
Re: signatures bulletins [message n° 626643 est une réponse au message n° 626517] mer. 01 décembre 2010 17:45 Message précédentMessage précédent
nymeria n'est pas connecté nymeria
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
meredenis a écrit le mer, 01 décembre 2010 13:24

pour la simple raison que celà me permet d'être au courant des résultats des élèves en général et de ceux en difficulté en particulier (et pourtant j'ai autre choses à faire aussi).

Et moi je persiste à dire que pour ça la lecture du dossier suffit, d'autant qu'elle vient logiquement après les conseils de cycles durant lesquels ont est censés aborder le cas des enfants nécessitant une attention particulière.
La signature sert bien (de mon point de vue) à prouver que le dossier est passé dans les mains du directeur. Mais à le prouver à qui et pourquoi ?

Mais je le redis, je n'ai rien "contre" cette pratique, seulement je ne l'approuve pas car je la trouve potentiellement "vicieuse" et je n'en vois pas l'intérêt, sauf justement dans les écoles qui nécessitent qu'on prouve aux parents que l'instit ne fait pas cavalier seul dans son équipe.

Est-il besoin de rappeler que le directeur n'est qu'un collègue ? S'il signe les bulletins des adjoints, qui signe les siens lorsqu'il a une classe ?
Bien sûr il a la charge (au propre comme au figuré mdrr) administrative et c'est à lui de gérer les équipes éducatives donc en effet il est indispensable qu'il soit au courant de ce qui se passe pour tel ou tel élève. Mais ce n'est pas la signature qui fait que le directeur est au courant ou pas.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu