Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Direction d'école » signatures bulletins
Re: signatures bulletins [message n° 626679 est une réponse au message n° 626643] mer. 01 décembre 2010 18:50 Message précédentMessage précédent
fredercoli n'est pas connecté fredercoli
Inscrit(e) : mai 2005
Situation géographique : 93
Métier : PE/Dir
Est-il besoin de rappeler que le directeur n'est qu'un collègue ? S'il signe les bulletins des adjoints, qui signe les siens lorsqu'il a une classe ?
Bien sûr il a la charge (au propre comme au figuré mdrr) administrative et c'est à lui de gérer les équipes éducatives donc en effet il est indispensable qu'il soit au courant de ce qui se passe pour tel ou tel élève. Mais ce n'est pas la signature qui fait que le directeur est au courant ou pas.

Ma petite expérience : je signe tous les bulletins. Certains collègues sont bien contents d'ailleurs car j'en profite pour corriger les éventuelles fautes d'orthographe (quand je les vois!). J'ai aussi une classe et je signe donc comme enseignant et comme directeur !! Oui, je sais je frise la maladie mentale ...
Je vois ainsi les avis pour certains élèves et cela m'est précieux pour avoir une vision d'ensemble de leur scolarité. Je ne lis que les commentaires 95 fois sur 100, pour les autres je regarde aussi les compétences. Je crois aussi que c'est un état d'esprit, je ne me pose pas comme le chef suprême et mes collègues le savent bien. Par contre je ne me considère pas non plus comme un collègue comme les autres ! En tant que dirlo j'ai des responsabilités que les autres n'ont pas, et quand on (parents, IEN, mairie, ...)me demande des comptes j'aime bien avoir les billes pour répondre.

Fredercoli

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu