Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Comment bien se comporter avec son atsem dès le début de l'année ?
Re: Comment bien se comporter avec son atsem dès le début de l'année ? [message n° 626720 est une réponse au message n° 626483] mer. 01 décembre 2010 20:46 Message précédentMessage précédent
frankie n'est pas connecté frankie
Inscrit(e) : juin 2010
J'ai un souvenir très vif d'une première rencontre avec une ATSEM, moi arrivant dans la classe, elle là depuis des années, le jour de la pré-rentrée : je commençais à essayer d'installer la classe quand je la vois arriver avec un énorme tapis en lirette, particulièrement sale ! Il s'agissait du tapis pour le coin lecture que mon prédécesseur avait installé, et qu'il fallait absolument remettre paraît-il ! J'ai commencé à dire que ce tapis était sale et qu'il était hors de question de le remettre sans le laver auparavant. Elle me rétorque que de toute façon il ne passe pas à la machine, il est trop grand. Moi je lui dis que j'ai le même à la maison et qu'il passe sans problème à la machine... Bref, on a passé un bon moment avec ce tapis, j'ai fini par avoir gain de cause en partie, il n'a pas été lavé mais je ne l'ai plus jamais revu ! (en rentrant à la maison, je me suis rendu compte que le mien faisait la moitié de l'autre ! Laughing )
Tout ça pour dire que nos relations avaient bien mal commencé ! En plus, elle avait la nostalgie d'"avant" et j'entendais souvent des réflexions du genre : "du temps de monsieur G...." (sous entendu, c'était mieux !)
Finalement, je suis restée 12 ans dans cette école, et on a fini par trouver des terrains d'entente, les dernières années, on s'offrait des petits cadeaux, on se connaissait bien même si on n'était pas d'accord sur tout. je crois que l'essentiel c'est d'essayer de rester soi-même, tout en faisant de petites concessions (quand ce n'est pas important).
Après mon départ, j'ai eu des nouvelles, et c'était :"du temps de mme X(moi!)".....

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : recherche notice d'un jeu mystérieux chez Asco...
Fil suivant : RE contes traditionnels???
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 21 avril 20:34:43 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software