Re: Notes d'inspection peu augmentées = tout le monde passe à l'ancienneté ??? [message n° 626854 est une réponse au message n° 626516] |
jeu. 02 décembre 2010 16:44 |
|
pixel2008 | |
| messages : 476
Inscrit(e) : août 2004 | |
|
Tu as raison Maille de soulever la question et ton argumentation se tient...
Ceci étant, la plupart d'entre nous n'obtient qu'1/2 point de plus lors de son inspection (malgré des rapports élogieux...), il doit bien y avoir des consignes en ce sens et une raison...
Effectivement l'allongement de la carrière mais ça ne change rien aux proportions de promouvables au choix, grand choix et ancienneté...
Peut-être une autre explication (prenant mon cas personnel mais sans doute extensible) :
- se suis au 7ième échelon depuis un peu plus d'un an (passage au grand choix ou au choix depuis le début de carrière avec une note de 15,5 (plutôt bien pour ici). Je me retouve au même échelon qu'une collègue PE anciennement instit qui a 25 ans d'ancienneté environ (11 pour moi) et qui a 17,5 de note. Donc forcément, je vais certainement passer le reste de mes échelons à l'ancienneté.
Voilà peut-être une explication du peu de générosité de nos IEN : comme vers le 7ième, 8ième, 9ième échelon, les PE de ma génération se retrouvent dans le même échelon que les anciens instits (dernières promotions sans doute), ce sont les anciens insits qui doivent avoir les meilleures notes (pas illogique vue l'ancienneté comparative) pour passer au choix et grand choix...
Voilà peut-être une explication sinon je ne vois pas trop l'intérêt de limiter les augmentations de note si ce n'est nous démotiver (même si on ne travaille pas pour ça mais bien pour les élèves, un peu d'encouragement même aussi symbolique ne fait pas de mal....)
A vos idées !!!
Rapporter un message au modérateur
|
|
|