Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Comment bien se comporter avec son atsem dès le début de l'année ?
Re: Comment bien se comporter avec son atsem dès le début de l'année ? [message n° 627151 est une réponse au message n° 626483] ven. 03 décembre 2010 18:43 Message précédentMessage précédent
futureatsem n'est pas connecté futureatsem
Inscrit(e) : octobre 2010
Je pense que tu dois rester toi même car on ne peut pas plaire à tout le monde, je n'ai pas pris comme une critique ton post, j'ai juste annoté ta phrase pour expliquer qu'il existe des ATSEM diplômées mais j'ignorais que tu le savais Razz
Et je me suis mal exprimée (une fois de plus Embarassed )
Dans ta classe c'est toi qui gère et l'ATSEM est une employée de catégorie C -> mission d'execution , c'est chiant de devoir le rappeler et de passer pour la mère fouettard(oups c'est sorti tout seul)et l'ATSEM qui ne le comprend pas, ne connais pas son métier (et il y en a).

Moi aussi ça m'énerve de lire que certaines ATSEM ne font pas l'effort de mettre des gants aux enfants, ça n'est pas pro mais il ne faut pas faire avec, c'est pas normal.
J'ai toujours aimé donner des astuces aux enfants afin qu'il se débrouillent seuls ( la technique du manteau qu'on pose par terre à l'envers et que l'on retourne Razz -> même ça, ça ne plait pas à tout le monde, une maman m'a dit une fois qu'elle ne voulait plus que son fils pose son blouson au sol car elle trouvait ça sale)

Ne doute pas de toi, tu sais ce que tu as à faire, c'est à l'ATSEM de s'adapter en ce qui concerne la classe.
Bon courage à toi Wink

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : recherche notice d'un jeu mystérieux chez Asco...
Fil suivant : RE contes traditionnels???
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 28 avril 06:32:05 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software