Re: Projet d'école [message n° 628216 est une réponse au message n° 627975] |
mer. 08 décembre 2010 07:33   |
|
sand82 |  | | messages : 3659
Inscrit(e) : juillet 2004 Métier : maternelle tous niveaux | |
|
etoile a écrit le mar, 07 décembre 2010 07:11 |
crisca a écrit le lun, 06 décembre 2010 21:43 | Mes collègues ont décidé (sans moi...) des grandes lignes à suivre. Elles doivent recevoir l'aval de l'ien et après on se lance. Il semblerait qu'on se prépare à travailler sur la résolution de problèmes ainsi que sur la lecture fine, l'implicite. A affiner, bien sûr...
Mais quand je serai officiellement jointe au projet, je pourrai t'en dire plus...
|
Waouh ! Bonne ambiance chez toi aussi alors.
Pour nous, entre ma dirlette qui affirme que les évals CM2 sont hyper bonnes (c'est sa classe) et donc qu'il n'y a pas besoin de travailler sur les problèmes (héhé, ça fait rêver pas vrai ?) les instits du Cycle 2 : qui veulent un projet lecture (parce que ça fait des années que l'école a un projet lecture et que comme ça on n'a pas à tout refaire), celle qui veut un projet environnement, celui qui s'en fiche parce que de toutes les façons, il ne fait que ce qu'il a envie de faire et moi qui débarque dans l'école, ben on n'a pas encore décidé quoi que ce soit.
Moi, j'aimerais bien travailler sur la liaison avec les familles : préparer la scolarisation, fixer les cadres de l'école pour les parents, faciliter l'entrée à l'école pour les enfants mais aussi les familles, rendre plus clair le livret d'évaluation... et d'autres choses mais ça reste encore un peu flou pour moi.
|
hi hi ta directrice Etoile! bon je ris mais au quotidien c'est pas marrant! le travail sur les problèmes, chez nous c'est récurrent.
J'aime bien tes idées sur la préparation et l'accompagnement à la scolarisation. L'an dernier, on avait bossé sur les devoirs à la maison avec notre conseillère péda, et j'avais trouvé ça super intéressant. Et en maternelle, je trouve qu'il y aurait vraiment beaucoup de choses intéressantes à discuter avec les parents.
sandrine
Rapporter un message au modérateur
|
|
|