Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Projet d'école
Re: Projet d'école [message n° 628216 est une réponse au message n° 627975] mer. 08 décembre 2010 07:33 Message précédentMessage précédent
sand82 n'est pas connecté sand82
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
etoile a écrit le mar, 07 décembre 2010 07:11

crisca a écrit le lun, 06 décembre 2010 21:43

Mes collègues ont décidé (sans moi...) des grandes lignes à suivre. Elles doivent recevoir l'aval de l'ien et après on se lance. Il semblerait qu'on se prépare à travailler sur la résolution de problèmes ainsi que sur la lecture fine, l'implicite. A affiner, bien sûr...
Mais quand je serai officiellement jointe au projet, je pourrai t'en dire plus... Mad Mad Mad

Waouh ! Bonne ambiance chez toi aussi alors.

Pour nous, entre ma dirlette qui affirme que les évals CM2 sont hyper bonnes (c'est sa classe) et donc qu'il n'y a pas besoin de travailler sur les problèmes (héhé, ça fait rêver pas vrai ?) les instits du Cycle 2 : qui veulent un projet lecture (parce que ça fait des années que l'école a un projet lecture et que comme ça on n'a pas à tout refaire), celle qui veut un projet environnement, celui qui s'en fiche parce que de toutes les façons, il ne fait que ce qu'il a envie de faire et moi qui débarque dans l'école, ben on n'a pas encore décidé quoi que ce soit.

Moi, j'aimerais bien travailler sur la liaison avec les familles : préparer la scolarisation, fixer les cadres de l'école pour les parents, faciliter l'entrée à l'école pour les enfants mais aussi les familles, rendre plus clair le livret d'évaluation... et d'autres choses mais ça reste encore un peu flou pour moi.

hi hi ta directrice Etoile! Laughing bon je ris mais au quotidien c'est pas marrant! le travail sur les problèmes, chez nous c'est récurrent.
J'aime bien tes idées sur la préparation et l'accompagnement à la scolarisation. L'an dernier, on avait bossé sur les devoirs à la maison avec notre conseillère péda, et j'avais trouvé ça super intéressant. Et en maternelle, je trouve qu'il y aurait vraiment beaucoup de choses intéressantes à discuter avec les parents.

sandrine

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu