Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Ecriture du prénom en cursif GS
Re: Ecriture du prénom en cursif GS [message n° 630863 est une réponse au message n° 630724] sam. 18 décembre 2010 14:53 Message précédentMessage précédent
mia
messages : 136
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : bastia
Métier : Pe MS/GS
Je leur dis qu'ils ont tout le temps d'apprendre à écrire leur prénom en cursive car le plus important est d'abord qu'ils apprennent à bien maîtriser le tracé des lettres vues (lettres "à boucles" pour l'instant) et surtout, surtout à bien apprendre à les attacher (grande demande de... mes collègues de CP qui préfèrent largement qu'ils maîtrisent les liaisons entre les lettres et qu'ils aient acquis une certaine fluidité dans le geste plutôt que d'avoir déjà des mauvaises habitudes bien ancrées avec l'écriture de leur prénom...).
Ils sont impatients et demandeurs, c'est vrai mais je m'arrange pour un peu détourner leur attention avec les "mots" qu'ils peuvent écrire grâce aux lettres maîtrisées: elle, belle, le ou, comme je l'ai appelé, "le rire du père noël qui se cache dans la cheminée": "hé hé hé..."
Ceci dit, ce n'est que mon avis et chacun voit "midi à sa porte" comme on dit... Si ils y arrivent sans avoir vu toutes les lettres au "cas par cas", tant mieux!



Celui qui ose enseigner ne doit jamais cesser d'apprendre. J.C.Dana

Rapporter un message au modérateur

 
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Le petit Chaperon rouge
Fil suivant : Académie de Nice à qui est ce blog s'il vous plaît j'aurais des questions merci
Aller au forum :
  


Heure actuelle : dim. 28 juin 15:53:34 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software