Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » départ en retraite anticipée
Re: départ en retraite anticipée [message n° 630886 est une réponse au message n° 630870] sam. 18 décembre 2010 16:15 Message précédentMessage précédent
minehb n'est pas connecté minehb
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : ouest
Métier : CP-CE1
gilsanth a écrit le sam, 18 décembre 2010 15:09

Et puis, en plus, si elle part, je ne vois pas bien ce que les parents d'élèves pourraient faire...

Je n'ai pas du tout dit qu'ils voulaient faire quelque chose. Je me renseigne pour ma culture personnelle (dans mon 1er message, je n'avais pas indiqué beaucoup de détails).

Je comprends la colère de certains (j'ai mis certains et pas tous)parents car il y a eu des couacs :
- une fois elle devait revenir de son congé de maternité en décembre. L'ia a mis un remplaçant pour septembre/décembre. En octobre elle a décidé de prendre un congé parental, elle en a informé l'ia (mais pas les collègues de l'école, les parents elle n'avait pas à le faire car c'est personnel). Du coup un soir à 17h l'ia a téléphoné à l'école pour dire au remplaçant que le lendemain il ne reviendrait pas car il y aurait un T1 sans poste qui prendrait la place.
- on vient de fermer une classe, elle a mis ses enfants à l'école privée en face.

Je sais que tout cela est personnel et les parents n'ont rien à dire sauf s'il y a une incidence sur la scolarité de leur enfant. A un moment ou un autre, il faut bien dire la décision : je trouve (c'est mon avis,partagé par d'autres parents) que lors du conseil d'école, moment où l'on dit l'organisation pédagogique, c'est plus opportun qu'un mot dans le cahier le dernier jour (surtout quand il a eu lieu quelques semaines avant, mais était-elle sûre de partir ?)

Hier en discutant avec quelques uns j'ai ajouté en souriant "et bien maintenant, on sait qu'elle ne reviendra plus".
minehb

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Notes d'inspection peu augmentées = tout le monde passe à l'ancienneté ???
Fil suivant : lycée français
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 27 déc. 13:26:00 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software