Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » besoin d'avis sur lector et lectrix
Re: besoin d'avis sur lector et lectrix [message n° 631621 est une réponse au message n° 476838] lun. 20 décembre 2010 19:07 Message précédentMessage précédent
clarissa n'est pas connecté clarissa
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : rhône alpes
Métier : rased
Je fais remonter ce fil...
Je vais programmer une séance par semaine sur la base de Lector et Lectrix. J'ai une classe complète cycle 3 CE2, CM1 et CM2 et je me creuse la tête pour impliquer les élèves de CE2 dans les séances. Je trouve la démarche intéressante, même pour les CE2 (le film mental, reformuler, la flexibilité, répondre aux questions, justifier sa réponse, lire entre les lignes...)

Je vais peut-être choisir moi-même d'autre petits textes très simples pour les CE2.
Qui a testé cette méthode dans une classe multiniveaux avec autres élèves que des CM ? Avec les textes proposés ou avec d'autres ?

Sinon, je n'ai pas bien compris la notion de flexibilité, si quelqu'un veut bien m'éclairer ? !!! Surprised

"Vos enfants ne sont pas vos enfants. ils sont fils et filles du désir de vie en lui-même. Ils viennent par vous mais non de vous, et bien qu’ils soient avec vous, ce n’est pas à vous qu’ils appartiennent." Gibran

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu