Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » bulletin de notes et que pensez-vous des notes
Re: bulletin de notes et que pensez-vous des notes [message n° 632403 est une réponse au message n° 612802] jeu. 23 décembre 2010 08:43 Message précédentMessage précédent
nymeria n'est pas connecté nymeria
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
Oui mais (je radote lol désolée) là) ce qui pose problème ce n'est pas la note sur 20 mais la manière dont elle est attribuée. En mettant des A ou des couleurs ce problème resterait entier entre ces deux modes de correction.
Je pense vraiment qu'il ne faut pas se tromper de combat. Une collègue m'évoquait il y a peu les impressionnantes différences de notation au bac d'une même copie (un test a été fait semble-t-il). Qu'est-ce qui pose souci ici ? la note sur 20 ou les critères différents d'un correcteur à l'autre ?

Hier j'ai eu deux petites heures agréables entre amies et ce sujet a justement été discuté : une d'elle a sa fille en CM1 avec le système couleur et elle m'a dit comme la précédente qui m'avait demandé de "l'aide" pour sa fille de CE1 : elle n'y comprend rien. Et alors en prime chez elle il y a des verts +, vert ++... Bref. Sa fille se débrouille, donc après tout elle s'en moque, mais l'autre amie, dont la fille est à présent en CE2, rame toujours autant pour traduire.
Et leur question est toujours la même : vert, c'est à partir de 16 ? Beh j'en sais rien., généralement ça dépend des éval, des exigences etc. Mais si c'est le cas, autant le mettre ce fichu 16.
Et une troisième a les couleurs + une note globale trimestrielle (elle n'a pas su me dire comment elle était attribuée) avec la moyenne basse et haute de la classe -__-

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : images règles de sécurité piscine
Fil suivant : Notes d'inspection peu augmentées = tout le monde passe à l'ancienneté ???
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 26 déc. 09:25:29 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software