Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Ecriture du prénom en cursif GS
Re: Ecriture du prénom en cursif GS [message n° 632758 est une réponse au message n° 632604] jeu. 23 décembre 2010 23:06 Message précédentMessage précédent
brunoe
Inscrit(e) : juillet 2006
Situation géographique : Sud-Ouest
Métier : GS/CP
laurence93 a écrit le jeu, 23 décembre 2010 18:07

J'ai le souvenir d'un texte officiel qui était sorti, il y a 5 à 10 ans, dans lequel il était dit que l'apprentissage des majuscules cursives n'était plus exigible à l'école primaire, et que ces dernières pouvaient (devaient ?) être remplacées par les capitales d'imprimerie. L'argument, si je me souviens bien, était que l'utilisation de la capitale d'imprimerie en lieu et place de la majuscule cursive était passée dans les usages au quotidien.
Ca dit quelque chose à quelqu'un ?

En effet, je me souviens très bien de ça. C'est ce que m'avait dit mon inspectrice lors de mon inspection en 2002.
D'ailleurs si tu regardes dans les programmes depuis 96 je ne crois pas qu'il soit exigé de savoir les écrire.
Il faut savoir reconnaître les majuscules en cursive.
Il faut savoir mettre des majuscules (écriture non précisée) en situation de production d'écrit.

http://docs.google.com/viewer?a=v&pid=sites&srcid=ZGVmYXVsdGRv bWFpbnxicnVub2RvYmJlbHN0ZWlufGd4OjE4NGVlNjI1NGQ2MzYzNmU

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Le petit Chaperon rouge
Fil suivant : Académie de Nice à qui est ce blog s'il vous plaît j'aurais des questions merci
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 22 avril 20:36:11 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software