messages : 872
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : près de l'océan Métier : Professeur des écoles
Témoignage d'une "vieille" maman : après la naissance de mes enfants, plusieurs années de galère en essayant plusieurs pilules : migraines, maux de tête, irritabilité....+++
Mon médecin traitant m'a convaincu de demander un stérilet SANS HORMONE à la gynéco...alors qu'elle ne m'en avait pas parlé. Quand j'ai évoqué la pose d'un stérilet avec elle, elle m'a aussitôt parlé du Mirena (il est "à la mode" chez les gynécos actuellement)mais j'ai demandé à essayer un stérilet au cuivre sans hormone alors qu'elle ne me le proposait pas (ce qui la gênait c'est que j'ai un utérus cicatriciel à cause de la césarienne) : je l'ai depuis plusieurs mois et j'en suis contente : plus d'oubli possible, retour des cycles naturels (plus longs chez moi, donc espacement des règles), encore quelques migraines mais moins fréquentes et elles ne sont plus systématiques, seul point négatif : retour de l'acné qui était contrecarré par les hormones de la pilule, mais avec des soins locaux adaptés et les conseils de la dermato, c'est rentré dans l'ordre!
J'avais un peu peur aussi de la pose du stérilet...Mais ça s'est bien passé : une sensation de pincement très brève et quelques contractions dans les heures qui ont suivi, mais avec du spasfon...ça se calme bien...et après c'est plusieurs années de tranquillité. J'ai la chance de ne pas être concernée par le souci évoqué par Totoro...pour moi, les règles sont un peu plus longues mais pas hémorragiques! Et je suis bien contente de ne plus absorber d'hormones quotidiennement!
Sandrine
"On commence à vieillir quand on finit d'apprendre" (Proverbe japonais)