Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Direction d'école » Comment favoriser les échanges dans petite école rurale
Re: Comment favoriser les échanges dans petite école rurale [message n° 634609 est une réponse au message n° 634483] jeu. 30 décembre 2010 10:13 Message précédentMessage précédent
atibo
Inscrit(e) : août 2009
Situation géographique : près de la mer
Métier : CE2
Dans mon ancienne école, il y avait des échanges entre les classes (pas des tonnes mais c'était sympa)
On faisait de la cuisine ensemble, la collègue de maternelle m'envoyait un groupe de 3-4 élèves préparer un gâteau avec mes ce1 (on avait étudié la recette avant) et moi je lui envoyais aussi des élèves.
Mes CE allaient aussi lire aux maternelles des albums, ils aimaient bien.
Les CM2 faisaient de la production d'écrits en maternelle et au CP aussi (de la dictée à l'adulte à partir de photos d'activités de la classe en général)
Tous les ans, l'école travaillait sur un thème commun et on faisait nos sorties ensemble (éventuellement en deux fois selon la capacité d'accueil) ce qui permettait de nombreux échanges entre collègue! Ça, c'était vraiment bien!
Et en fin d'année, on faisait un grand défi sport tous ensemble, c'était chouette!

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : signatures bulletins
Fil suivant : inscription enfant adopté
Aller au forum :