Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Parents d'élèves » devoirs cp
Re: devoirs cp [message n° 634940 est une réponse au message n° 634931] ven. 31 décembre 2010 10:10 Message précédentMessage précédent
sebolix n'est pas connecté sebolix
Inscrit(e) : décembre 2009
Métier : titulaire brigade
Citation :

N'en déplaise aux antis devoirs, il existe des instits qui tentent vraiment de faire au mieux pour les élèves, et juste eux.
Je trouve aberrant l'idée de ne pas apprendre à un enfant de CM à s'organiser dans le temps pour le travail écrit.

On peut le faire en classe : s'organiser dans le temps ? (avec les plans de travail que tu évoques par exemple.

Citation :

Ensuite, sur le principe même, j'ai testé les deux : un exercice écrit non fait ? Je corrige pour tous, même ceux qui n'ont pas fait entendent la correction, au moins.
Une lecture (YES ! je suis un bon fonctionnaire). Non faite ? Ha beh zut, on peut difficilement lire la suite alors....

On peut la reprendre en classe à l'oral la lecture, non ?

Citation :

J'ajoute pour finir que tout dépend aussi de l'idée qu'on se fait des devoirs. Si on en a une pleine page en effet c'est injuste pour celui qui ne peut être aidé ou travailler dans de bonnes conditions... mas pour une opération ou un exercice, faut pas charrier.

Plutôt d'accord sur la quantité que tu évoques car moi aussi je donne des devoirs Wink mais je trouve que les trop grandes différences de pratiques des enseignants nuisent à l'égalité que je me fais de l'école ( hé oui je suis un utopiste)

Content de débattre ... çà change des débats sur les rythmes scolaires où on invite des réprésentants du tourisme et d'agence de voyage.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu