Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » les alphas
Re: les alphas [message n° 635907 est une réponse au message n° 635871] lun. 03 janvier 2011 19:08 Message précédentMessage précédent
kirikette n'est pas connecté kirikette
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : la campagne
Métier : maternelle
Alors, j'utilise cette méthode avec mes GS pour la 2nde année.
J'ai commencé par l'histoire que je leur ai raconté puis montré en vidéo. Ensuite, nous avons beaucoup joué avec les figurines pour qu'ils mémorisent les noms, leurs caractéristiques et bien sur leurs chants.
J'ai utilisé les petites histoires pour expliquer leur transformation en lettre scripte.

L'an dernier, j'ai voulu travailler toutes les consonnes. Cette année, je vais me concentrer sur les voyelle et les consonnes longues. Les autres consonnes, j'en parle mais je n'étudie pas leur chant en détail.
Par contre, je vais essayer de passer plus de temps sur la combinatoire (les alphas s'attrapent).

Les enfants aiment beaucoup ces petits personnages et moi aussi. Mais il m'a bien fallu une année pour bien cerner ce nouveau monde et y être à l'aise. Razz

Si tu as des questions, n'hésite pas !!!

"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide"
Albert Einstein

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu