Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » Décision conseil maîtres pour orientation SEGPA
Re: Décision conseil maîtres pour orientation SEGPA [message n° 636809 est une réponse au message n° 636808] jeu. 06 janvier 2011 09:42 Message précédentMessage précédent
shadow n'est pas connecté shadow
Inscrit(e) : janvier 2006
Métier : CM1/CM2 + direction 4 classes
Bonjour,

Je suis en plein dedans Laughing .

Je n'envoie pas de compte rendu du conseil de cycle aux parents mais je m'arrange pour les voir au portail lors d'une sortie ou je leur demande un rendez-vous. Ce n'est qu'une formalité car les parents sont déjà informés depuis un bon moment des difficultés de leur enfant et de la possible réorientation à l'issue du CM2.

Ensuite, je leur demande s'ils sont d'accord pour rencontrer la psychologue qui établira le dossier nécessaire au passage en commission (préalable nécessaire à un dossier d'admission en SEGPA).

En fait, la psychologue se charge de tout ce qui est administratif. Le seul écrit qu'il me fallait faire, c'était une demande d'aide du RASED présentant les difficultés de chaque élève et le besoin (argumenté) d'orientation en segpa.

En espérant que cela puisse en être de même pour toi,

Laurent

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : etude de la belle et la bete