Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » conge parental ?
Re: conge parental ? [message n° 636812 est une réponse au message n° 618879] jeu. 06 janvier 2011 10:42 Message précédentMessage précédent
annaelle93
Inscrit(e) : octobre 2007
Situation géographique : Seine Saint-Denis 93
Métier : CM2
Cathy
je suis en congé parental jusqu'au 8 avril, j'ai pris 6 mois, durée minimum autorisée dans l'académie de Créteil. Ca doit être comme ça partout sûrement.
J'ai été obligée de le prendre directement après le congé mater (à vérifier pour ton académie si tu es obligée ou pas de le prendre juste après).
C'est ce que dit Hesu, vu tes dates, les mois d'été seraient bien sûr comptés dans le congé parental.
Comme tu auras tes 2 loulous, si d'aventure tu avais les moyens de te mettre en congé parental les 3 ans autorisés, ton allocation de la CAF pour cessation d'activité (complément libre choix d'activité) durerait 3 années, contre 6 mois de rémunération CAF pour cette allocation là si tu n'avais qu'un seul enfant.

Mais bon, je suis sûre que tu sais déjà tout ça hein! Wink

Par contre, je ne sais pas si toutes les académies autorisent le truc suivant: imaginons, tu prolonges ton congé parental au delà des 6 mois, et tu estimes que les revenus globaux de ton foyer ne sont plus suffisants pour subvenir aux charges courantes, tu as le droit d'interrompre à tout moment ton congé parental pour ces raisons, après avoir envoyé un courrier expliquant ton cas. C'est ce que ma gestionnaire m'avait signalé ...
Là encore, à voir avec les us et coutumes de ton académie.
C'est fou ce que la donne peut être différente d'un secteur à l'autre.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu