Re: premier exercice incendie [message n° 638852 est une réponse au message n° 638840] |
mar. 11 janvier 2011 23:16   |
|
joan | |
| messages : 574
Inscrit(e) : juillet 2004 | |
|
Je me réponds à moi-même.
Donc en cherchant sur le net BO + site Prim net : en cas d'incendie c'est évacuation et en cas de risques majeurs c'est confinement.
Voici un copier coller :
A ce propos, le PPMS s’applique-t-il en cas d’incendie ?
Gilles Ferier : Non, dans les écoles, il faut comprendre qu'il y a deux postures possibles, et bien distinctes, entre l’évacuation en cas d’incendie et le confinement en cas de risque majeur. Lors d’une alerte incendie, il faut sortir de l’établissement et s’en éloigner le plus vite possible. Des exercices d’évacuation incendie doivent d’ailleurs être menés chaque année avec les élèves et le corps enseignant pour les entraîner. A l’inverse, le PPMS, annoncé par un signal spécifique (en l’occurrence la corne de brume pour l’Académie de Paris ) indique une mise en sûreté au sein de l’établissement. Pour bien faire connaître et comprendre la démarche du PPMS, nous avons pris le parti de médiatiser certains exercices de mise en sûreté, avec l’aide de la préfecture de police, de la BSPP et de la Mairie de Paris.
Si j'ai bien compris : le PPMS ne prend pas en compte le risque incendie. C'est deux choses distinctes.
Est-ce bien ça ?
Joan
Rapporter un message au modérateur
|
|
|