ils entourent dans le texte pour justifier que doussia est l'aînée: la petite olga....(pour eux ça veut dire que doussia est la grande du coup.) donc c'est code 9 pour tout le monde.
les cod: un de bon et rien d'autre: code 3 et deux de bons et une erreur: code 9... je ne comprends pas tout là.
si j'avais su je leur aurais dit: au moindre doute ne faites rien!
la rédaction: catastrophe au premier item (sur le respect des consignes) puisque événement "inattendu" n'a pas été compris. donc ils racontent un objet perdu et comment ils le retrouvent mais de manière pas du tout "inattendue".(d'ailleurs j'ai eu une bougedaurail de perdue, ça vous dit quelque chose? après plusieurs lecture à voix haute j'ai compris.)
en math, "un quart" a mettre en nombre décimal raté par tout le monde. la deuxième heure ratée pour tout le monde sauf une.les problèmes pas terrible(du coup je vais revoir par rapport à ce que disait sydnette.)
pis les bonne surprises habituelles: le périmètre travaillé à la rentrée: foiré pour beaucoup , les décimaux: après avoir fait des dizaines de dictées au trimestre précédent: foiré pour beaucoup, bref tous les ans c'est pareil .
Lucie
"Ouvrez des écoles vous fermerez des prisons." Victor Hugo.