Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » Quel TBI choisir ?
Re: Quel TBI choisir ? [message n° 640705 est une réponse au message n° 640702] mar. 18 janvier 2011 12:04 Message précédentMessage précédent
minehb n'est pas connecté minehb
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : ouest
Métier : CP-CE1
à mon école, nous avons un TBI mobile : une valise avec mini PC, vidéoprojecteur, le boitier TBI qu'on aimante ou ventouse au mur, le stylet, le chargeur de piles du stylet, un haut parleur, les fils.
Un seul fil sort de la valise pour le branchement électrique de tous les appareils.
Il faut relier le TBI au PC par un fil USB qui est par terre : pas génial car dès que la valise bouge un peu, il faut re-calibrer.
Il y a le problème de l'ombre du vidéo, du coup pour écrire ce n'est pas facile, mais je m'y fais.
Il faut calibrer à chaque installation.

Le plus : il est mobile. Il peut donc aller dans l'autre classe, je peux le changer de place dans ma classe (avec mes 4 niveaux c'est pratique selon si je travaille en classe entière, en groupe, en découverte orale, en travail écrit).
La mobilité est aussi pratique pour le vidéo : l'emmener dans la salle des fêtes pour le spectacle de fin d'année.

minehb

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu