J'ai la même appréhension que toi pour la lecture de tableau, ôtez-moi d'un doute, vous en faites souvent dans la classe des lectures comparatives de plusieurs tableaux ? Souvent dans les problèmes on utilise un ou deux petits tableaux, beaucoup moins complexes sinon effectivement en géographie ou en sciences on en exploite sur des questions précises.
J'ai aussi un souci sur le vocabulaire, qui n'est pas expliqué. Quand je vois certains élèves ils n'ont d'entrée aucune chance, est-ce que cela montre pourtant qu'ils ne savent pas faire des inférences sur un texte à leur niveau ????
Logiquement, on ne doit pas répondre aux questions mais s'ils ne savent du tout certains mots, je me demande si on ne peut pas leur expliquer ???
Correction toujours pas attaquée, il faut que je me dépêche, anim péda toute l'après-midi, ça va être chaud