Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » Quel TBI choisir ?
Re: Quel TBI choisir ? [message n° 641057 est une réponse au message n° 640940] mer. 19 janvier 2011 15:24 Message précédentMessage précédent
jean-roch n'est pas connecté jean-roch
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Dunkerque
Métier : instit en CP

Salut Antoine,

J'ai la chance d'avoir un TBI depuis quelques semaines dans ma classe.
L'équipe de gestion de l'école a opté pour un modèle de chez Epson, à courte focale. C'est franchement génial de ne pas être gêné par l'ombre de ton corps ou par celle des enfants.
Accroché au plafond, le système est reconnu par mon ordi via un driver à installer, mais après aucun système propriétaire n'est installé.

J'ai testé Sankoré, qui fait bien son boulot et qui est libre, mais j'utilise désormais Interwrite Limited Edition, gatuit et téléchargeable ici : http://www.einstruction.fr/company/special.php?id=1
Tu peux même le tester sur un ordi sans TBI pour voir les possibilités. Pour mon usage en CP, ça me convient bien. Je peux préparer la veille les écrans que je compte projeter aux enfants.

Le modèle est ici : http://www.epson.fr/Projecteurs/Epson-EB-450Wi
On le trouve entre 1500 et 2000¤. C'est cher peut-être, mais j'insiste sur l'absence de l'ombre qui est vraiment un plus. Par contre, il ne se déplace pas...

Pour la configuration des ordis, tout tourne parfaitement sous XP ou Vista, sans lourdeur (mais un ordi puissant permet d'utiliser des logiciels gourmands comme Google Earth).

JR

Mes (bonnes) notes - Mon école à Dunkerque - Il faut que j'vous raconte

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu