Re: Quel TBI choisir ? [message n° 641590 est une réponse au message n° 641309] |
ven. 21 janvier 2011 07:21 |
|
chnan | |
| messages : 62
Inscrit(e) : juin 2008 Situation géographique : 62 Métier : PE cm2 | |
|
Dans ma classe j'ai un smartboard depuis 3 ans en cm2. L'adaptation au logiciel se fait très facilement, il est très intuitif, aussi bien pour les élèves que pour la maîtresse. Chez nous, c'est celui qui est le plus répandu dans les écoles. Autres avantages que je vois : Les "crayons" sont neutres, pas grave si un élève en fait tomber un (cela n'arrive jamais mais ...), pas mal de ressources sur internet.
Pour le Eno, le principe du tableau est pas mal, le logiciel easyteach n'est pas convivial mais une nouvelle version vient de sortir et il a grandement évolué. j'attends de le tester. Par contre, sur celui que j'ai testé, le stylet faisait parfois des ratés et dans ces cas-là on s'énerve un peu à le remettre en route.
Pour le logiciel starboard qui va avec Hitachi, pas terrible.
Interwrite c'est bien et convivial et ... gratuit
Activ'inspir qui va avec le Promothéan, je n'ai pas testé mais il paraît qu'il est vraiment bien également.
Un conseil : voir ce qui équipe les écoles dans le coin, les collègues pourront t'aider plus facilement en cas de besoin et les conseillers tice font plus d'animations dessus ...
Rapporter un message au modérateur
|
|
|