Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Question péda... : c'est réglé, merci beaucoup !!!!
Re: Question péda...je ne sais pas trop comment l'appeler autrement [message n° 641648 est une réponse au message n° 641615] ven. 21 janvier 2011 17:52 Message précédentMessage précédent
anoster n'est pas connecté anoster
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Isère
Métier : CM1/CM2
Pardon, je ne voulais pas dire qu'absolument je voulais faire des questions pièges mais quelque fois les questions induisent des réponses et on ne sait plus ce que l'on teste en les utilisant. J'avais appris le nom pédagogique de ce biais à l'IUFM, c'est idiot mais ça m'énerve je n'arrive plus à trouver comment nos formateurs appelaient ça. Ce n'est pas important, c'est juste que si quelqu'un sait...
Et oui, ça sent l'éval CM2. Je voudrais expliquer aux parents que certaines questions induisent une erreur.
Le mot c'est juste pour moi....ça m'agace en ce moment je perds du vocabulaire un peu, je vieillis que voulez-vous Wink Embarassed
En général quand on créé ce genre de question on n'a pas fait exprès mais c'est un signe que notre éval ne teste pas ce que l'on veut. On peut s'interroger quand tous les gamins réussissent facilement sur une question qu'on pensait difficile ou inversement que tous se trompent sur une question qu'on pensait facile.

Comme par exemple dans l'éval CM2, ils doivent citer 4 activités traditionnelles des inuits et il n'y a que trois lignes....
Je n'ai pas d'autres exemples en tête mais il y a plus clair. Mais ce soir j'ai un peu des 1 des 9 et des 0 devant les yeux...

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : tenue vestimentaire
Fil suivant : 2 titulaires sur 1 mi-temps ?
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 10 janv. 11:05:22 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software