Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » elève qui ne veut pas travailler...
Re: elève qui ne veut pas travailler... [message n° 641694 est une réponse au message n° 641606] ven. 21 janvier 2011 19:09 Message précédentMessage précédent
ours-bleu n'est pas connecté ours-bleu
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Ile de France
ninine a écrit le ven, 21 janvier 2011 11:11

Tu as appelé la psy scolaire ? Je pense vraiment à un précoce + un manque d'autorité des parents , c'est sur . mais bon ça j'ai appris avec le temps que l'on ne peut rien y faire !! bon courage ,j'ai une doc intéressante sur ces enfants si tu veux , envoie moi un MP. Certains deviennent très violents , ingérables quand non reconnus , c'est peut-être une piste ?..

OK pour le manque d'autorité des parents dans le cas dont parle ChristelleB.
Mais ce manque d'autorité parental n'est pas systématique dans le cas des enfants peu motivés... Comme on dit, on ne peut pas faire boire un âne qui n'a pas soif, on peut juste l'amener à la rivière...
Quand un de mes fils rêvasse en classe, je ne suis pas là pour lui redonner l'impulsion qui le ferait redémarrer.
Il y a des limites à ce que les parents peuvent faire quand ils ne sont pas sur place...

Ourse Bleue
Un mensonge peut faire le tour du monde le temps que la vérité enfile ses chaussures. (Terry Pratchett)

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu