| Re: POESIE canadienne [message n° 642395 est une réponse au message n° 642322] |
dim. 23 janvier 2011 14:25   |
|
verdun |  | | messages : 2452
Inscrit(e) : août 2006 Situation géographique : De l'autre coté de l'oce... Métier : 2e année (CE1) |  
|
|
Je suis réveillée, mais je ne te serai pas d'une grande utilité, Audrey !!! La poésie, ici, ce n'est pas comme chez vous !! Ce n'est pas particulièrement étudié/enseigné, et ce n'est certainement pas appris !
Je pense à des chansonniers québécois, comme Giles Vigneault (Mon pays, c'est un super beau texte) ou Félix Leclerc, des classiques... Des listes que vous avez données, je n'ai reconnu que deux ou trois noms, genre Nelligan (j'ai peut-être le recueil "étudié" à l'école dans ma bibliothèque) et Gaston Miron (mais je ne saurais vous nommer quelque chose, je connais seulement le nom !)
En poésie pour enfants, je pense à Henriette Major, qui fait de chouettes trucs, à François Gravel qui a deux recueils de poésies débiles qui me font rouler par terre... Je ne crois pas que leurs textes soient disponibles en ligne, nous avons des recueils à l'école...
Désolée, je ne vous aide pas beaucoup...
Verdun, CCC, Miss mains pleines de pouces...
Si quelqu'un découvre le secret des mutations génétiques, je veux des ventouses !!!!!Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|