Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Direction d'école » obligations de service après 16 h 30
Re: obligations de service après 16 h 30 [message n° 642473 est une réponse au message n° 642375] dim. 23 janvier 2011 16:36 Message précédentMessage précédent
madamechat n'est pas connecté madamechat
Inscrit(e) : juillet 2006
Métier : GS/CP
ehug a écrit le dim, 23 janvier 2011 15:12

Et s'il n'y a pas de garderie? Tu es corvéable à souhait jusqu'à ce que les parents arrivent avec le sourire à la bouche "Excusez-moi j'ai pas vu l'heure ou il y avait un embouteillage ou ..." Confused Je ne sais quoi encore. Perso il y a une garderie dans mon école et nous accompagnons les élèves jusqu'à la sortie. Ils savent que s'il n'y a personne à les attendre il reste à côté de la barrière et à l'intérieur.
La personne de la garderie les récupère à - 20 mais en aucune façon je ne ferai le pied de grue pour attendre un parent.
Ici en ville c'est régulièrement que les parents sont en retard et dans une école de 10 classes c'est plus que fréquent.
Y'en a marre de ce manque de civisme en pensant qu'on vit, qu'on dort à l'école et que nous n'avons pas d'horaire .
D'ailleurs la directrice le fait remarquer régulièrement à certains parents d'élèves qui, se croyant exonérés de frais de garderie sous prétexte qu'ils ont 15 ou 20 ou 30 minutes de retard , sont surpris en voyant la facture. Alors là ils redeviennent ponctuels!!!!

Cela reste très rare chez nous que les parents soient en retard. La plupart des enfants repartent en car, beaucoup vont à la garderie. Certains soir je n'ai que 6 ou 7 enfants à amener au portail. C'est plus facile pour nous.

C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu