| Re: obligations de service après 16 h 30 [message n° 642511 est une réponse au message n° 641902] |
dim. 23 janvier 2011 17:49   |
|
enge | |
| messages : 202
Inscrit(e) : septembre 2009 Situation géographique : Vienne Métier : CE1-CE2 | |
|
Si bien sûr j'ai des enfants à récupérer, enfin maintenant plus qu'une. Jusqu'à l'année dernière elle n'était pas dans mon école, donc garderie.
Cette année, ben elle attend avec tous les autres enfants à la grille, qu'on ai fait redescendre les enfants à la garderie... à 16h40, à ce moment là elle va dans ma classe.
Elle fait donc partie des enfants... dont les parents sont en retard tous les jours .
Pour les RDV, ils ne sont jamais pour 16h30, mais donnés pour 16h40. Et nous ne quittons jamais la grille avant, ou seulement s'il n'y a plus d'enfants de notre propre classe qui attend.
La garderie n'est aussi décomptée qu'à partir de 16h45, justement parce que les deux écoles ne sont pas au même endroit.
Pour la fin de la classe, je lançais en partie le débat, car chez nous, selon l'inspecteur :
* 16h30 = fin des cours = on pose le stylo, et seulement après on fait le cartable, s'habille, sort... à 16h35 mini donc (plutôt 16h40 d'expérience)
* 16h30 = les enfants à la grille, et donc préparation avant.
Et je vous assure que ceci est flottant d'année en année oO. Depuis que je suis dans cette école, nous avons déjà dû changer 3 fois de "16h30" en fonction des consignes.
www.angedeserra.net/livretsRapporter un message au modérateur
|
|
|
|