Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Direction d'école » autorité parentale
Re: autorité parentale [message n° 643209 est une réponse au message n° 642800] mar. 25 janvier 2011 23:17 Message précédentMessage précédent
antoine n'est pas connecté antoine
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Seine Maritime 76
Métier : Directeur - CE2
Une petite question au passage : lorsque je fais les inscriptions, j'utilise le livret de famille pour récupérer les informations que je note dans le registre de matricule.
Souvent, je vais vite (car il n'y en a pas qu'une d'inscription) et je ne vois même pas que les parents ne sont pas mariés.
Faut dire que je ne prends pas la peine de vraiment tout éplucher car en plus ces livrets, il n'y en a pas un de pareil.
Il est vrai que par moment, j'aurais bien aimé pouvoir le consulter à nouveau ce livret.

Ce qui me vient en tête : faites-vous une photocopie ? en avons-nous le droit. Est-ce que d'avoir une photocopie de la page des parents et de l'enfant pourrait être une pièce à fournir pour le dossier d'inscription.

Nous rencontrons de plus en plus de cas comme celui qui est cité et ensuite, on ne sait jamais vraiment trop quoi faire (enfin pour ma part, car je ne suis pas juriste !)

A
ntoine

Ecole Marie Curie - Notre Dame de Gravenchon

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu