Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » aux enseignant(e)s de grande section mots commençant comme phono svp
Re: aux enseignant(e)s de grande section mots commençant comme phono svp [message n° 644064 est une réponse au message n° 644027] ven. 28 janvier 2011 17:15 Message précédentMessage précédent
kirikette n'est pas connecté kirikette
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : la campagne
Métier : maternelle
nathalynathaly a écrit le ven, 28 janvier 2011 10:04

Peut-être que je serais obligée de passer par l'écrit un tout petit peu. Ce matin ils m'ont donné Kyllian comme mot commençant comme canard. Je dis qu'on parle de syllabes, quà une syllabe il y a plusieurs lettres (je ne vais pas travailler sur les mots où une lettre = une syllabe, parce-que là, encore...) Cet après-midi je vais écrire Kyllian sur une étiquette la découper, pour qu'ils remarquent bien que ça commence par KY et je vais faire la même chose avec le mot canard...

C'est bien le problème quand on utilise les prénoms des enfants.
Je travaille plus avec des images d'objets,d'animaux comme ça je peux choisir les mots.
Et ils ont raison kyllian et canard commencent tous deux par le son K. Dans ces cas là, je leur dis qu'ils ont raison et je n'insiste pas sur le mot écrit.

"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide"
Albert Einstein

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Le bonheur de lire en maternelle.
Fil suivant : des idées de réalisations autour des statues
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 30 juin 03:55:51 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software